Le besoin de survie

J’ai écrit ceci sur facebook :

Cette coche a été pétée en réaction a la série de commentaires du style « il devrait d’abord s’occuper de nos enfants au lieu de donner du BS à ceux des autres » en réaction à un article ou le Premier Ministre Couillard se disait prêt à accueillir des réfugiés Syriens.

Vous me niaisez ou quoi? Vous pensez sincèrement que ces gens devraient mourir sous les bombes, que ces femmes et ces fillettes devraient être vendues comme esclaves, pour ne pas que vos impôts augmentent et vous empêchent d’aller à Cuba l’hiver prochain?

Allez vous faire foutre, vous êtes pas mieux que les collabos français durant l’occupation nazie.

Bande de sans-cœurs. Ces gens-là n’ont pas demandé ce qui leur arrive, ils ont quitté leur maison avec ce qu’ils avaient sur le dos, et ce qu’ils pouvaient traîner à bout de bras, ils ont risqué leur vie, ils son présentement entassés comme du bétail, loin de leur maison qui a probablement été détruite et tout ce qu’ils entendent à droite et à gauche c’est qu’ils sont un « fardeau qu’on ne peut pas gérer ».

CE SONT DES ÊTRE HUMAINS QUI ESSAIENT DE RESTER EN VIE CALVAIRE.

VOUS, VOUS AVEZ PEUR QUE LE SERVICE DE GARDE DE L’ÉCOLE DE VOTRE KID VOUS CHARGE 200$ DE PLUS PAR ANNÉE POUR LES PÉDAGOGIQUES.

Je ne dis pas que l’éducation de nos enfants n’est pas importante, mais vous êtes SINCÈREMENT prêts à laisser MOURIR les enfants d’un autre pour votre petit confort?

On est tombé si bas comme société qu’on va laisser des gens mourir au cas où ils nous coûteraient trop cher d’impôt?

Si on leur donne une chance de travailler, ils vont en payer des impôts, non?

Tiens, si je vous dis Canadien d’origine Syrienne, qu’est-ce qui vous vient en tête?

Ouais, c'est vrai qu'il en a fait BEAUCOUP du BS dans sa vie, lui...

Ouais, c’est vrai qu’il en a reçu BEAUCOUP du B.S. dans sa vie, lui…

Mais bon, peut-être préféreriez-vous qu’on les envoient à Aushwitz et qu’on règle la question à bas coût…

Mais non, c’est mieux de les laisser mourir dans un camps de réfugié, de faim ou d’infection. Comme ça, vous n’avez pas a vous sentir coupable, c’est pas de votre faute directement…

Une vraie honte de voir comment la fierté du peuple québécois est tombée bas…

Vous êtes tous une bande de bébés gâtés égocentriques…

Matante Elise Out

Advertisements

3 réflexions sur “Le besoin de survie

  1. je ne savais pas pour René Angélil! Mais sérieux, le monde est cave. Depuis que je travaille dans un bureau d’avocats, le monde me décourage en maudit. Il y a tellement de morons avec une mentalité des années 1900 tranquille… seigneur… c’est vraiment triste comment le monde est rendu et pense juste à eux…

    Aimé par 1 personne

    • On est jamais autant témoin du nombrilisme du monde que quand on parle de conventions collectives. Personne ne pense au bien des travailleurs collectivement, tout le monde veut seulement des acquis qui les avantageront personnellement. Je suis pas mal découragée du mouvement syndical, même si je suis férocement pour les droits des travailleurs.

      J’aime

    • J’ai un peu triché, René Angélil est né au Québec et sa mère est iranienne. Mais son père est venu ici de Syrie et il est très proche de ses racines. Le fameux renouvellement de voeux de mariage avec des chameaux, ça avait l’air ridicule de l’extérieur, mais c’était une façon pour Céline d’honorer les racines de son mari.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s