Vous savez pas c’est quoi du racisme systémique?

Vous êtes convaincus que ça existe pas au Québec?


Quand les commentaires d’un article expliquant que les demandeurs d’asile qui ont travaillé en CHSLD durant la Covid n’auront pas le droit de suivre le programme de formation accélérée sont remplis de gens qui disent que c’est normal par ce qu’il faut « faire passer le chômeurs québécois en premier », c’est une forme de racisme systémique.

Premièrement, une job de préposé, c’est pas un nanan que le gouvernement donne aux chômeurs en cadeau. C’est pas une faveur. C’est une maudite job de marde (souvent littéralement) mais qui est vitale. Littéralement vitale.

Mais, surtout, deuxièmement ME NIAISEZ VOUS TABARNAK?

Attends minute. La madame haïtienne qui a répondu à l’appel désespéré du Premier Ministre à toutes les personnes capables d’aider, on l’aimait dont quand elle est allée risquer sa santé et celle de sa famille (qui n’ont pas de carte d’assurance-maladie, donc s’ils tombent malade, ça va leur prendre 8 générations pour rembourser) pour sortir les aînées du merdier dans lequel NOUS les avons mis. Oui NOUS. C’est nous, les électeurs québécois qui n’ont jamais fait de nos aînés une priorité assez importante pour que les politiciens s’y intéressent, qui portons la responsabilité de ces mourroirs insalubres et sans amour dans lesquels beaucoup trop ont connus une fin pathétique et horrible. La madame haïtienne, elle a rien à voir là dedans, elle était pas ici à l’époque et elle n’a pas le droit de vote.

Elle se fend le cul pour réparer cette horreur du mieux qu’elle le peut pareil, mène si c’est pas son bordel. Elle le fait parce qu’elle le peut et que c’est la chose à faire. C’est une fucking sainte.

Mais quand il est question d’emplois stables avec un salaire décent et des conditions de travail qui vont s’améliorer, ah ben là fuck you madame. Merci beaucoup d’avoir réparé notre grossière négligence mais l’opportunité est réservée aux québécois qui ont participé à créer cette situation cauchemardesque. Faut donner des jobs aux chômeurs québécois en premier. Même ceux qui sont restés assis quand le PM disait « Je vous en prie, si vous en avez la capacité, venez nous aider ». Ils méritent ce job à 49 000$ par année plus que toi parce qu’ils sont nés ici, et ça, ça compte plus que l’extraordinaire contribution que tu viens d’offrir à la société québécoise.

Mais merci infiniment, t’es un ange et on s’en serait pas sorti sans toi et tes soeurs migrantes sous-payées et exploitées.

Astheure retournez dans le coin en silence en attendant que SJB trouve une excuse pour vous déporter. Pis plaignez vous surtout pas parce qu’on va vous tomber dessus et vous traiter d’ingrates et de sangsues.

Et ça les poussineaux et les poussinettes, c’est à ça que ça ressemble, du racisme systémique. Quand c’est dangereux t’es notre sauveur. Quand c’est safe et payant, t’as pas le droit, fuck you pis surtout farme ta yeule, ingrate sangsue qui est juste ici pour vivre aux crochets de la société.

De la part de toutes ces madames et monsieurs ayant fui la guerre, la persécution ou la destruction chez eux pour se pitcher au front à notre place une fois rendus ici et qui se font chier dessus sur les réseaux sociaux maintenant que le pire est passé, mon cul blanc est très heureux de vous envoyer chier. Mou et brûlant. Pis après, mangez donc la marde que vous venez de chier.

-Matante en Tabarnak out

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s