L’art de fermer sa gueule.

Je suis tombée sur ceci sur Tumblr :

http://beludor.tumblr.com/post/113009668799/gregorypeckofficial-thatroxxiegirl-hi-tumblr-i

Je suis tellement TANNÉE des gens qui, une fois qu’ils ont réussi a changer leur vie, utilisent leur réussite comme une excuse pour chier sur la tête des gens qui n’ont pas accompli le même exploit. Ma réponse à la fin du billet de cette horrible fille en fait foi.

Je suis une grosse madame qui a fumé pendant 15 ans. Des born again haters (© Jenny Trout), j’en ai connu des tonnes. Des ex-fumeurs qui pétent des coches parce qu’ils doivent attendre leur chums de gars 2 minutes pour qu’il finisse sa cigarette, ou pire, ceux qui te disent tes horreurs pleine de jugement sous prétexte de “t’aider” comme Mireille Deyglun l’avait fait en s’adressant a son amie dans l’horrible campagne de “La semaine sans fumée” en 2011. Je venais tout juste d’arrêter et j’étais tellement en tabarnak de l’entendre chier sur la tête de son amie, en critiquant son odeur, en se plaignant du temps qu’elles devaient attendre après elle et toutes sortes de choses égocentriques et mean girl. En fait toute la campagne de cette année là m’avait mise en tabarnak, surtout Joel Legendre et son “jeux de retenir son souffle en passant par les portes avec son fils” à cause des gens qui fument dehors. J’ai même envoyé un long courriel aux relations publiques de l’organisation pour leur dire que l’humiliation et la discrimination ne sont pas des bonnes méthodes pour aider les gens à se défaire d’une dépendance et que c’était aussi des valeurs horribles a véhiculer dans la société.

Mais je m’écartes du sujet. La jeune fille du billet Tumblr et Madame Deyglun sont des exemples de gens qui ont un flagrant problème d’estime de soi, leur réussite a régler leur problème n’a pas eu l’effet d’augmenter leur estime de soi escompté et elles se vengent en étant méchantes envers les gens qui représentent l’aspect d’elles-mêmes qu’elles n’ont pas réussi a laisser derrière. Ça fait 4 ans que j’ai cessé de fumer et je vous promets une chose: JAMAIS de ma vie j’essaierai de culpabiliser un fumeur. Parce que c’est totalement inefficace, ils se sentent déjà coupable et ce n’est pas ce qui va les faire arrêter, et surtout, parce que c’est MÉCHANT.

Si un jour je perds mes kilos en trop, je vous garanti qu’il en sera de même pour les gens en surpoids que je croiserai. Personne au monde ne sait ce que cette personne vit, personne ne connaît sa situation physique (des débalancements hormonaux peuvent causer l’obésité, même si les habitudes de vie son saines), psychologiques (la dépendance est un problème très complexe avec des causes aussi nombreuse qu’il y a de dépendants), financières (manger bien, c’est beaucoup plus cher que manger mal, j’en sais quelque chose) ou situationelle.

Alors, si un jour vous accomplissez un but que vous vous êtes fixés, exprimez votre joie et votre satisfaction tant que vous voulez, soyez heureux et contents pour vous, mais laissez les autres tranquilles, réussir ne vous donnes pas la science infuse et la connaissance illimité des capacités des autres.

 

Matante Out.

Vous avez une question dont vous voudriez que Matante discute? Quelque chose vous chicotte et vous aimeriez avoir une opinion ouverte et respectueuse? Écrivez à Matante, votre question sera traitée anonymement sur le blogue. Peu importe le sujet, je suis curieuse et j’aime aider. RealMatanteElise@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s