Samedi de la Muse: Le bon Dr NerdLove

Dr NerdLove est l’alter-égo superhéroique d’Harris O’Malley. Ce n’est pas un vrai docteur (comme il le dit si bien lui-même à ceux qui l’accusent de se faire passer pour un médecin: « Dr NerdLove n’est pas un vrai docteur. Dr Doom non plus, mais personne ne le remets en question ». Sérieusement, quelqu’un pense que NerdLove est un nom légal?), mais bien un héros à la rescousse du cœur et du fond de culottes des geeks de ce monde.

Il est l’auteur du blogue « Paging Dr. Nerdlove » un courrier du cœur qui s’adresse aux internautes. Il est comme Louise Déchâtelets, mais roux, avec une barbe et une obsession pour les trames sonores de jeux vidéos.

Quelles sont les qualifications du Doc? Aucune académique, c’est un artiste et auteur de profession, mais une expérience personnelle avec la dépression et les malaises sociaux (anxiété, gêne, mauvaise image de soi etc.), un background de geek, un passage dans la communauté des PUA (pick-up artists, les séducteurs en série, pensez aux protagonistes de Wedding Crashers) et un éveil à la maturité qui lui a donné envie d’aider son prochain, plutôt que je courir les jupons sans cesse.

Harris a un discours féministe (et pourtant, il est Texan…), aucunement misandriste, un ton humoristique et empathique et un langage facile à comprendre. Il a été un des grand influenceurs dans ma « conversion » au féminisme et c’est dans les pages de son blogue que j’ai découvert les problèmes que la misogynie créaient pour les hommes et aussi les bénéfices que le féminisme peut leur apporter. C’est en grande partie grâce à lui que j’ai compris qu’il me fallait absolument avoir aussi une optique masculine dans mes réflexions, car sinon, je n’aurais que la moitié des réponses.

C’est aussi lui qui m’a ouvert les yeux sur des aspects très inquiétants de la masculinité toxique (la culture du viol, la communauté Red Pill, les alpha males etc.) Certains des textes que j’ai lu sur son blogue m’ont carrément empêchée de dormir. Mais je lui suis reconnaissante de m’avoir introduit à ces réalités qui sont déplaisantes, mais qui prouvent d’autant plus le besoin d’un discours adulte et féministe dans la société autant pour le bien des femmes que pour celui des hommes.

Je vous recommande en particulier les articles suivants:

Son article en deux parties sur les one-night stands (mais qui contient des conseils qui peuvent s’appliquer dans la vie sexuelle de tous les jours aussi):

http://www.doctornerdlove.com/2014/03/fck-like-a-gentleman-pt-1/
http://www.doctornerdlove.com/2014/03/fck-like-a-gentleman-pt-2/

Un de ses articles sur la masculinité toxique:

http://www.doctornerdlove.com/2014/08/prove-youre-man-violence-harassment-toxic-masculinity/

Son article sur comment avoir PLUS de sexe:

http://www.doctornerdlove.com/2013/08/secret-to-get-more-sex/

Sa réponse à une fille qui s’inquiète de l’implication de son frère dans le mouvement Red Pill:

http://www.doctornerdlove.com/2014/09/the-red-pill/

et son article sur le célibat:

http://www.doctornerdlove.com/2014/02/its-ok-to-be-single/

Mais vous pouvez vous promener dans son blogue et vous trouverez sûrement quelque chose d’intéressant et qui vous parles plus particulièrement.

Merci Harris!

http://www.doctornerdlove.com

http://twitter.com/drnerdlove

http://facebook.com/DrNerdLove

http://drnerdlove.tumblr.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s