Écrit sous le coup d’une rage sans nom, sur l’heure du dîner à ma job. Regardez pas les fautes, genre. 

Rarement dans toute ma vie, je n’ai été aussi en colère que présentement.

http://www.lapresse.ca/actualites/201711/27/01-5145052-une-manif-pro-armes-au-parc-en-memoire-de-la-tuerie-de-polytechnique.php

Dire que je suis enragée c’est trop faible. Je suis sur le point de virer sur le top ben raide, comme disaient les jeunes dans mon temps.

J’ai jamais pensé que le port d’armes incitait automatiquement à la violence, mais j’ai changé d’avis ce matin. Défendre le port d’arme dans un monument à la mémoire des victimes d’une tuerie, et sortir des bylines de la NRA sur « le seul danger des armes à feux, c’est les gens qui ont des problèmes de santé mentale » au Canada en 2017, ça me donne des envies de meurtres. Je me sens très violente présentement.

Dois-je vous spécifier que le porte-parole qui a sorti le byline en question est propriétaire d’une compagnie de sécurité? Mettons que j’ai des doutes sur la légitimité de ses inquiétudes pour les droits des chasseurs et des tireurs sportifs, je n’irai pas jusqu’à dire que sa marge de profit lui importe plus que les vies perdues, mais mettons que son discours regarde mal en maudit « notre droit de protéger ». Je ne suis pas certaine qu’il parle du droit de protéger… gratis. Mais je peux me tromper. Il peut parler du droit de protéger sa maison à coup de carabine. Parce que c’est nécessaire dans une province où il y a encore beaucoup d’endroits où les gens ne barrent pas les portes quand ils sont à la maison.

Ou peut-être pense-t-il comme les copains américains de la NRA que seul un « bon gars » avec un gun peut arrêter un « mauvais gars » avec un gun. Ce à quoi je répondrai que non, je ne pense pas que quelqu’un sans formation policière ou militaire sur comment gérer une situation de crise qui tire sur une cible en mouvement dans un endroit remplit de gens en panique est une méthode efficace pour réduire le nombre de victimes. DUH!

Et comme je sais pertinemment qu’il y a une grosse partie des membres de sa « coalition » qui ont aussi leur carte de membre de la Meute et d’Atlante, bravo pour votre façon de chier sur les valeurs québécoise en oubliant les événements du passé, les valeurs chrétiennes de compassion d’ouverture et en agissant comme un lobby capitaliste américain. Vraiment, super québécois ça, harceler psychologiquement et émotionnellement des familles en deuil, Alex Jones serait fier de vous. La prochaine étape, ça va être de dire que le drame de la Polytechnique a été monté de toute pièce pour vous enlever vos guns? Vous êtes pathétiques.

Le drame de la Polytechnique est arrivé il y a 28 ans. J’avais 9 ans quand c’est arrivé. Je m’en souviens très bien. Je me souviens aussi de Dawson et de Concordia, et de la mosquée de Québec en janvier dernier. Il est hors de question que je reste les bras croisés et silencieuse alors qu’on essaie de créer une NRA québécoise et qu’on tente de normaliser les morts avec l’excuse que ce sont des « loups solitaires malades mentaux » et que les pauvre tits fusils sont innocents. Si vous considérez qu’une arme à feux n’est pas un objet dangereux, vous n’êtes pas assez responsables pour posséder une arme à feux. C’est exactement comme dire que conduire sur le trottoir n’est pas dangereux, si tu sais te servir adéquatement d’une auto. Fuck you.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s