Le Grand Visionnement Partie Deux: Tom Hardy: The Virgin Queen / Tinker, Tailor, Soldier, Spy

Bon, une fois que j’ai vu Stuart, j’ai compris ce que Georges voulais dire en disant que Hardy est un acteur extraordinaire.

Je suis retombée sur lui en fouillant les séries historiques sur Netflix.

The Virgin Queen (pas de version française):

Rôle: Robert Dudley

tumblr_llw9b4q1DB1qkcalwo1_1280

2006, donc avant Stuart, il est encore tout petit, Tommy, il a encore son baby face.

La mini-série raconte l’histoire d’Elizabeth I et Hady joue le rôle de Robert Dudley. Le Grand Amour de la Reine Vierge est, dans cette version, un peu différent de la version présentée par Ralph Fienes avec Cate Blanchet. Pas de héros romantique transi d’amour  frustré. Ce Dudley est une canaille. On entend presque le refrain de « Trouble » de Taylor Swift quand il apparaît à l’écran. Ce gars est un nid à problèmes, mais on a aucune misère a comprendre pourquoi Elizabeth ne peut s’en séparer, il est irrésistible, le petit maudit. Et il n’a pas une once de malice en lui. Il fout le bordel, mais il n’est pas méchant. Il aime sa Reine, et est profondément malheureux en conséquence, ce qui explique sa propension à se foutre dans la merde.

Un rôle bien défendu, dans une série assez moyenne, je dirais. Traitement conventionnel d’un sujet très connu. Mais pas ennuyeux. La série n’est plus sur Netflix, malheureusement.

Ensuite, c’est encore une fois Cumberbatch qui m’as amené une dose d’Hardy dans:

Tinker, Tailor, Soldier, Spy. (La Taupe)

Oui, Philippe, c’est le film avec la mouche dans le char.

Rôle: Ricky Tarr

Ricky Tarr

Et la première entrée de « Oh Tommy, mais qu’est-ce qu’ils t’ont mis sur la tête? ». Tom a une grosse malchance avec les perruques, des fois je me demande s’il n’a pas insulté un costumier à un moment donné et qu’il paie le prix encore aujourd’hui. C’est pas trop mal sur la photo, mais dans le film… ouf!

Mésaventure capillaires mises a part, c’est un excellent film, quoique dur à suivre. Personellement, j’ai dû le regarder trois fois avant d’être satisfaite que j’avais tout compris. Mais ça vaut la peine. La distribution est fantastique: Gary Oldman, Jonh Hurt, Colin Firth, Mark Strong, Toby Jones, et au milieu de tous ces vétérans géniaux, Benny Cumberbatch et Tommy Hardy.

Le film, basé sur un roman de John Le Carré, se passe au Cirque, une branche du MI5, le service d’Intelligence britannique, qui se concentre sur l’Union Soviétique pendant la Guerre Froide. Une opération pour trouver un traitre au Cirque tourne au désastre et entraine la démission du directeur, Contrôle (Hurt) et de son bras droit, Georges Smiley, le héro des livres de Le Carré (Oldman). Un an plus tard, des événements vont rammener la chasse à la taupe à l’avant plan.

Ricky Tarr est un petit rôle, quoiqu’essentiel à l’histoire. Ceci dit, Tom se défend très bien devant l’énorme pointure qu’est Gary Oldman. Oldman est le grand artiste dans ce film, son George Smilley est plein de finesse et de nuances, un espion de la vieille école en pleine joute intellectuelle avec Karla, son pendant russe, avec tous ces agents commes des pions sur un échiquier à taille humaine. Et en plein milieu, le pauvre Ricky, petit agent qui a l’habitude des missions sales, qui essaie pour une fois de réparer les dommages.

Le film est esthétiquement magnifique, la reproduction historique, sans faute et il a été filmé pour avoir l’air d’avoir été fait dans les années 70. Superbe.

Je recommande fortement, disponible sur Netflix en anglais seulement, mais j’ai le dvd en français, pour ceux d’entre vous qui me connaissent personnellement.

Ok, le prochain billet va être sur un seul film, parce que je vais en avoir long à dire sur:

Inception.

I fuckig love Eames, you guys.

Une réflexion sur “Le Grand Visionnement Partie Deux: Tom Hardy: The Virgin Queen / Tinker, Tailor, Soldier, Spy

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s